FLASH INFO
ODDO BHF ARTIFICIEL
INTELLIGENCE
POINT DE GESTION : Mars 2022
Échelle de risque et de rendement*
*Indicateur synthétique de risque et de rendement : à risque plus faible, rendement potentiellement plus faible et à risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé. Le profil de risque n'est pas constant et pourra évoluer dans le temps.
Cours sous gestion
(28/02/2022)
237 M$
et reportings
Source : 31/12/2021, ODDO BHF AM SAS
Pays dans lesquels le fonds est autorisé à la commercialisation auprès du grand public : France, Italie, Allemagne, Suisse, Espagne, Luxembourg, Suède, Norvège, Finlande, Belgique, Portugal, Autriche.
❝ Hé Siri, quoi de neuf sur ce fonds ? ??
Le chiffre du mois : 31%
31% comme la croissance des éditeurs de cybersécurité américains au quatrième trimestre 2021
Dans ce nouveau flash mensuel ODDO BHF Artificial Intelligence, nous souhaitons développer notre exposition au secteur de la cybersécurité, via les éditeurs nord-américains leaders en la matière ; cela à un moment où nous assistons à une accélération de la croissance de ce marché sur tous les continents.
Cyberattaques : nous assistons à une accélération de l'histoire
Target en 2013 (des dizaines de millions de cartes bancaires avaient été piratées), Equifax en 2017 (3 mois qui ont ruiné la réputation du bureau de crédit américain), Solarwinds en 2020 (18 000 entreprises auraient été touchées parmi lesquelles Microsoft ou Cisco), l’histoire du 21ᵉ siècle est déjà pavée de cyberattaques emblématiques. Pourtant, il semblerait qu’en ce premier trimestre 2022 nous montions en régime. Pratiquement dans la même semaine, nous apprenions que :
1) le géant Toyota décidait de stopper ses sites de production au Japon (avec une capacité de 13000 véhicules par jour) alors qu’un de ses sous traitants s’était déclaré victime d’une cyberattaque ;
2) le leader américain des semi-conducteurs Nvidia dévoilait qu’une attaque virale, de source inconnue, paralysait son centre de décision névralgique pendant deux jours (sans que la production ait apparemment été impactée) ;
3) dès le déclenchement de la guerre russo-ukrainienne, les systèmes d’information de l’État Ukrainien étaient paralysés par des cyberattaques dont l’origine ne parais pas faire de doutes.
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ODDO BHF