FLASH INFO
ODDO BHF ARTIFICIEL
INTELLIGENCE
POINT DE GESTION : Janvier 2022
Échelle de risque et de rendement*
*Indicateur synthétique de risque et de rendement : à risque plus faible, rendement potentiellement plus faible et à risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé. Le profil de risque n'est pas constant et pourra évoluer dans le temps.
Cours sous gestion
(31/12/2021)
294 M$
et reportings
Source : 31/12/2021, ODDO BHF AM SAS
Pays dans lesquels le fonds est autorisé à la commercialisation auprès du grand public : France, Italie, Allemagne, Suisse, Espagne, Luxembourg, Suède, Norvège, Finlande, Belgique, Portugal, Autriche.
❝ Hé Siri, quoi de neuf sur ce fonds ? ??
Le chiffre du mois : 90
90% comme la réduction du délai de développement d'un vaccin permis grâce à une approche digitale
Dans ce nouveau flash mensuel ODDO BHF Artificial Intelligence, nous souhaitons montrer comment l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning (AI/ML) révolutionnent le processus de développement et de fabrication des médicaments.
Les bénéfices multiples de l’AI/ML dans le développement de médicaments
Seuls 12% des médicaments qui rentrent en essais cliniques aboutissent à des lancements commerciaux. Le temps de développement moyen d’un médicament sur tous ses cycles est en moyenne de 8 ans. L’industrie pharmaceutique s’est donc toujours structurée autour de cycles longs et de retours sur capitaux employés limités par des taux de succès faibles dans les phases de développement. Et pourtant, nous pensons que l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning vont faire rentrer cette industrie dans une nouvelle ère. Trois types de bénéfices de l’AI/ML sont d’ores et déjà identifiables : 1) l’identification de thérapies innovantes ; 2) la réduction des délais nécessaires au développement des médicaments ; 3) l’augmentation de la probabilité de succès sur les molécules en phase d’essais cliniques.
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ODDO BHF